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QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

L'offre vPro™Activé HP, c'est quoi ?

C'est une formule sélectionnée par votre revendeur HP, réservée aux Professionnels (architectes, avocats, artisans...) et aux TPE/PME. Elle a été élaborée par trois experts* des solutions informatiques. Incluant : installation sur site du matériel, et surpervision, maintenance et assistance à distance pour une somme mensuelle prédéterminée. L'offre vPro™Activé HP permet au système informatique de l'entreprise d'être toujours à jour, parfaitement sécurisé et de ne plus être l'objet de panne inopinée.




Nous n'avons que trois ordinateurs, est-ce utile ?

Quand un système informatique est essentiel pour le fonctionnement d'une entreprise, c'est toujours utile. Même si vous n'avez qu'un poste ! L'offre vPro™Activé HP a été conçue pour les TPE/PME (Très Petites Entreprises/Petites & Moyennes Entreprises). Les formules de financement et les coûts des services ont été adaptés à la mesure des toutes petites structures. Pour en savoir plus et sans engagement de votre part, prenez contact avec votre revendeur HP® le plus proche. Trouver votre revendeur HP


Chez nous les ordinateurs sont très différents...

Nous savons que les petites structures font évoluer leur parc au fur et à mesure de leurs besoins. Compte tenu des évolutions technologiques, il est normal que des différences de performances et d'équipements apparaissent. C'est pour cela que l'offre que nous avons élaboré permet de superviser des ordinateurs de configuration et de performance différentes. Mais certaines capacités essentielles ne seront disponibles que s'ils sont équipés de la plateforme Intel® vPro™.


Concrètement, qu'est-ce que ça change ?

Selon une étude récente (*), voici quelques-unes des améliorations significatives constatées lors de l'utilisation de la plateforme Intel® vPro™ (comparée à l'utilisation d'un système traditionnel) :

  • Lors de problème avec un logiciel, le temps d'indisponibilité de votre PC est réduit de 98%. Vous pouvez retravailler plus rapidement.
  • Lors de problème matériel, le nombre de déplacement d'un technicien chez vous est réduit de moitié. Là encore, vous gagnez un temps précieux.
  • Puisque certaines interventions et mises à jour peuvent se faire à distance même lorsque les ordinateurs sont éteints, il n'est pas nécessaire de les laisser allumés toute la nuit pour que la maintenance soit assurée. Et ça, c'est une vraie économie d'énergie donc c'est plutôt bon pour l'environnement !

  • (*) Etude réalisée auprès de « 10 clients pilotes », par EDS (Electronic Data Systems), société de services informatiques assurant la maintenance de plusieurs millions de PC dans le monde. Etude disponible en anglais.


    Comment puis-je en bénéficier ?

    Pour pouvoir bénéficier de l'offre vPro™Activé HP, vous devez prendre contact avec votre revendeur Hewlett-Packard® le plus proche. Trouver votre revendeur HP.


    Comment m'inscrire ?

    Vous avez acheté et installé un ou plusieurs ordinateurs de bureau ou portables HP compatibles vPro™Activé HP et vous souhaitez activer votre système vPro™. Rendez-vous à la rubrique « mon compte » ou cliquer ici.


    Comment accéder au portail ?

    Dans l'en-tête de ce site, connectez-vous avec votre login et votre mot de passe personnel (qui vous a été communiqué par mail) pour accéder au portail. A l'ouverture de la page, choisissez la rubrique "PORTAIL" en cliquant sur l'onglet.


    Un homme averti en vaut deux

    Cette solution de supervision à distance et en temps réel de votre système informatique permet la prévention. C'est un des atouts majeurs de l'offre vPro™Activé HP ! Par simple e-mail, vous êtes informé, par exemple, lorsqu'un disque dur approche de la surcharge et présente un risque de blocage. Ou lorsque le boitier d'un PC est ouvert, ou encore lorsqu'une surchauffe est détectée sur un poste. La recommandation des mesures à prendre vous est alors communiquée. Vous n'avez plus qu'à les mettre en application. Simple et efficace !


    Quels sont les informations disponibles sur ce portail ?

    Vous êtes utilisateur : Vous avez accès (avec login et mot de passe personnel) à toutes les informations de votre poste, vous pouvez déclarer des incidents concernant votre poste, accéder à une bibliothèque de « savoir-faire informatique »... Vous êtes coordinateur (plusieurs postes) : Vous avez accès (avec login et mot de passe personnel) à toutes les informations du parc, vous pouvez déclarer des incidents, ajouter ou enlever des postes devant être supervisés, accéder à une bibliothèque de « savoir-faire informatique »...


    Comment déclarer un incident ou une panne ?

    Dans l'en-tête de ce site ou à la rubrique « Mon Compte », connectez-vous avec votre login et votre mot de passe personnel (qui a été communiqué par mail) pour accéder au portail (ou cliquez ici). A l'ouverture de la page, cliquer sur « Portail » puis sur « Déclarer un incident » et suivez les instructions à l'écran, selon la procédure qui vous aura été reprécisée lors de votre accompagnement à distance.


    Et ensuite ?

    L'un des spécialistes « intervention » recoit votre alerte. Après s'être connecté au système, il commence instantanément à diagnostiquer l'origine du problème et entame le processus de correction. Une fois résolu, le problème est mentionné dans le journal de bord de votre système (accompagné de commentaires ou de recommandations si nécessaire) accessible depuis votre portail.


    Plus rien ne marche ! au secours !

    Le numéro d'urgence figure dans votre contrat. Vous allez être mis en relation avec un spécialiste par téléphone.


    Pourquoi ce numéro est-il payant ?

    Parce que tous les incidents et les pannes ne nécessitent pas une intervention d'urgence téléphonique. Il est dans votre intérêt que nos spécialistes par téléphone restent disponibles pour les urgences les plus sérieuses. N'oubliez pas, vous avez accès gratuitement et de façon illimitée au formulaire de déclaration d'incident sur votre portail.


    (*) Les trois experts sont : HP, Intel® et OMI